Publié le : 22/08/2026
La Vuelta 2026 s’est élancée ce samedi dans les rues de Monaco avec un contre-la-montre individuel de 9,4 kilomètres. Un premier effort court et technique pour les huit coureurs de l’équipe Cofidis avant de prendre la direction de l’Espagne.
C’est au cœur de la Principauté de Monaco que les coureurs ont donné leurs premiers coups de pédale sur cette Vuelta. Au programme, un contre-la-montre individuel de 9,4 kilomètres tracé sur un parcours rapide et technique.
Les huit coureurs Cofidis ont ainsi tour à tour pris le départ de ce premier rendez-vous. Champion du Luxembourg du contre-la-montre, Alex Kirsch signe la 30e place.
Place désormais à la deuxième étape et à une journée de 215 kilomètres qui pourrait offrir une première opportunité à Bryan Coquard.
La réaction :
Bingen Fernández, directeur sportif :
« C’était un contre-la-montre assez technique et, je pense, agréable à suivre pour le public. On a passé toute la journée ici à Monaco et l’équipe était bien impliquée dans cet exercice. Alex Kirsch, champion du Luxembourg du contre-la-montre, prend la 30e place. Maintenant, on a déjà la tête à demain avec une longue étape de 215 kilomètres. Il faudra également voir comment les coureurs vont gérer la chaleur. Ce sera une première opportunité pour Bryan Coquard. »