Mijntje Geurts, une jeune Néerlandaise arrive chez Cofidis !

Mijntje Geurts, une jeune Néerlandaise arrive chez Cofidis !

DR

Publié le : 25/09/2025

À 21 ans, Mijntje Geurts fait partie de la nouvelle génération de coureuses qui aspirent à briller au plus haut niveau mondial. La Néerlandaise, actuellement chez Visma Lease a Bike, sera un soutien précieux à la fois dans les classiques et les courses à étapes. Elle s’est engagée avec l'équipe nordiste pour les deux prochaines saisons (2026-2027).


La formation féminine Cofidis se renforce et continue de se tourner vers l’avenir. Dans le sillage de Julie Bego, 20 ans et cinq jours maillot blanc lors du Tour de France Femmes avec Zwift, l’équipe compte bien construire sur le long terme avec de jeunes coureuses. Une stratégie qui s’illustre notamment par la venue de Mijntje Geurts qui, à 21 ans seulement, évolue déjà au plus haut niveau.

Précieuse quand la route s’élève

Après deux saisons chez Lotto Soudal (2022-2023), elle évolue depuis 2023 au sein de la formation Visma Lease a Bike. La Néerlandaise, dure au mal, a un profil de grimpeuse. Elle apprécie notamment les courses d’un jour vallonnées à l’image de sa 10e place à la Flèche Wallonne cette année. Récemment, elle s’est également signalée au Giro d’Italia Women où elle a pris la 3e place du classement de meilleure grimpeuse.

Mijntje, qui s’est engagée pour les deux prochaines saisons (2026, 2027) renforcera donc l’effectif dès que la route s’élève. Désireuse d’épauler ses leaders, Mijntje aura également l’opportunité de saisir sa chance parfois pour viser des victoires. Signe de sa motivation à s’intégrer rapidement dans l’équipe, la Néerlandaise assure vouloir prendre des cours de français afin d’être le plus à l’aise possible dès le début de la saison.

ELLES ONT DIT


Mijntje Geurts : « Cofidis est une très belle équipe, réputée et installée depuis longtemps au plus haut niveau grâce aux hommes et depuis peu avec les femmes. J’aime cette idée de vouloir être à la fois performante dans les classiques comme dans les courses à étape avec des étapes de montagne. C’est encore un peu tôt pour évoquer mes objectifs précis mais j’ai envie de tout donner pour l’équipe et j’espère que j’aurai aussi l’occasion de tenter ma chance si les circonstances de la course le permettent. »


Mélanie Briot, directrice sportive : « C’est une coureuse qui a attiré notre attention récemment et qu’on suivait attentivement. Sa 10e place à la Flèche Wallonne et ses résultats en disent long sur ses capacités ! Elle a un profil très explosif qui est atypique et qui apportera un vrai plus dans l’équipe. Par ailleurs, comme Malwina Mul et Krystyna Burlova, il s’agit d’une coureuse très jeune et c’est un vrai atout pour l’avenir. Nous allons tout faire en effet pour les aider à progresser et à grandir tout en construisant sur le long terme. »