Tour de France – Étape 7 Une nouvelle opportunité  au sprint demain à Laval ?

Tour de France – Étape 7 Une nouvelle opportunité au sprint demain à Laval ?

Mathilde L'Azou

Publié le : 11/07/2025

La formation Cofidis n’est pas parvenue à faire partie des acteurs de l’étape du jour menant jusqu’au Mur-de-Bretagne. Seul Emanuel Buchmann est resté dans la cadence des premiers, lui qui se rapproche du « top 20 » au classement général. Désormais, les regards se tournent vers l’étape de demain avec un sprint massif attendu à Laval, un terrain de jeu idéal pour Bryan Coquard.


La formation Cofidis n’est pas parvenue à faire partie des acteurs de l’étape du jour menant jusqu’au Mur-de-Bretagne. Seul Emanuel Buchmann est resté dans la cadence des premiers, lui qui se rapproche du « top 20 » au classement général. Désormais, les regards se tournent vers l’étape de demain avec un sprint massif attendu à Laval, un terrain de jeu pour Bryan Coquard et Alexis Renard.  

Ce vendredi, le peloton a repris la course avec un rythme aussi infernale que la veille. Après le départ de Saint-Malo, les coureurs ont disputé l’heure la plus rapide depuis le début du Tour de France avec 53,7 km/h. L’heure suivante, ils filaient à 50,3 km/h ! À de telles moyennes, difficile d’intégrer les bons coups. En début d’étape, Ion Izagirre et Damien Touzé ont tenté à plusieurs reprises de sortir du peloton. Longtemps, Emanuel Buchmann et Damien Touzé sont restés bien positionnés en tête du peloton.

Bryan prêt à tenter sa chance

Alexis Renard, lui, a été salué par de nombreux supporters à Plancoët, non loin de là où il avait grandi. Alors que le rythme s’est encore intensifié en fin d’étape, Emanuel Buchmann, longtemps aidé par Ion Izagirre, a essayé de tenir au sein du groupe de tête. Il finit dans le « top 30 » (28e) et gagne trois places au classement général où il pointe au 21e rang.  

À l’issue de la décharge d’effort du jour, les coureurs se projettent déjà sur demain. Après deux arrivées pour puncheurs, la prochaine est destinée aux sprinteurs. Après un parcours sans difficulté majeure depuis Saint-Méen-Le-Grand, place à un sprint massif avec un dernier kilomètre en faux plat montant. Un terrain qui pourrait convenir aux qualités de Bryan Coquard. Toute l’équipe, notamment Alexis Renard et Damien Touzé s’emploieront pour le mettre dans les meilleures conditions. 
Alors, prêts à relever le défi ?