Publié le : 24/04/2025
Leader de la production d’équipements électromédicaux pour la physiothérapie et la médecine sportive, EME propose ses technologies de pointe à l’équipe Cofidis depuis 2018. Un partenariat gagnant-gagnant qui facilite notamment la récupération des coureurs entre les courses.
Il s’agit d’un dispositif modulaire et portable, le Polyster Evo qui peut être utilisé partout. Cet outil concentre cinq technologies électromédicales de pointe dont la laserothérapie, l’électrothérapie, la magnétothérapie et les ultrasons. Fierté de l’industrie de pointe en Italie où il est intégralement conçu, le Polyster Evo optimise le temps de récupération, ce qui contribue à maintenir des performances de haut niveau.
Un engagement sur la durée
En 2018, la formation Cofidis est une des équipes de top niveau mondiales à conclure un partenariat avec EME. Depuis, le partenariat a toujours été reconduit, au plus grand plaisir du CEO du groupe, Fabio Capelli : « grâce à notre engagement sur la durée avec Cofidis, nous avons la capacité de démontrer l’efficacité de nos appareils. Qu’ils soient utilisés régulièrement par des athlètes UCI World Tour est notre meilleur argument auprès de notre clientèle spécialisée ».
Un des directeurs sportifs de l’équipe, Roberto Damiani, à l’initiative de ce partenariat, remercie EME « de la confiance que l’entreprise accorde à la formation Cofidis ». « Les produits qu’EME met à disposition de nos coureurs participent à leur récupération, à leur santé et, in fine, à être le plus performants possibles lors des courses ». Les produits d’EME, reconnus médicalement pour leur efficacité, sont proposés à la vente dans plus d’une soixantaine de pays.