Stage à Calpe : le plein d’enthousiasme avant 2024 !

Stage à Calpe : le plein d’enthousiasme avant 2024 !

Publié le : 18/12/2023

Comme chaque année, les coureuses et les coureurs de l’équipe UCI World Tour, féminine et handisport se sont tous retrouvés pour le traditionnel stage de décembre. Sous le doux climat de Dénia, en Espagne, ils ont pu enchainer les entrainements, les activités et contribuer à peaufiner leur cohésion tous ensemble.


Il s’agit d’un moment à part dans l’année d’une équipe de haut niveau. Pour la seule fois de l’année, tous les coureuses et coureurs se réunissent au même endroit lors du stage de décembre. Celui de l’équipe Cofidis s’est tenu du samedi 9 décembre, au lendemain de la présentation de l’équipe aux partenaires, jusqu’à ce dimanche 17 décembre.

Une semaine studieuse pour renforcer les liens

Tous ont pu bénéficier d’un climat particulièrement agréable à Denia, à proximité d’Alicante, avec plus de 20°C tout au long de la semaine, qui ferait presque oublier que Noël approche. Au programme : des séances d’entraînement quotidienne, des échanges pour peaufiner les aspects techniques, pour commencer à définir le calendrier ou répondre à différentes sollicitations en matière de photos ou de marketing. 

En somme, une semaine studieuse qui participe aussi à resserrer les liens entre chaque membre de l’équipe. Une façon aussi de prendre le temps pour aider l'intégration des nouveaux coureurs : ils sont douze chez les hommes, six chez les filles et deux chez les handisports à faire leur arrivée dans l'équipe.

MCES, un partenariat et de beaux moments de complicité

Afin de contribuer à fédérer les athlètes, plusieurs initiatives ont eu lieu tout au long de la semaine. L’équipe des filles a ainsi organisé son « Noël » où chaque coureuse et membre du staff avait acheté un cadeau pour l’un d’entre eux. Par ailleurs, coureuses comme coureurs ont pu bénéficier des installations de MCES. Cette structure, fondée il y a quatre ans, lutte contre la sédentarité et s’attache à l’épanouissement des jeunes via la pratique de eSport.

Partenaire de l’équipe Cofidis depuis l’an dernier, MCES avait ainsi installé des écrans afin que les sportifs se retrouvent pour des parties endiablées. L’occasion de nombreux fous rires et de beaux moments de complicité, notamment à l’issue d’un tournoi remporté par un nouveau venu, Alexis Gougeard. Ces sourires et ces moments de cohésion seront précieux, l’an prochain, lorsque chacun bataillera pour la réussite de son coéquipier afin, in fine, de faire briller l’équipe sur tous les terrains. Désormais, place à des fêtes bien méritées avant le début de la saison, en janvier prochain !