TOUR DE FRANCE - ÉTAPE 8  NOUVEAU

TOUR DE FRANCE - ÉTAPE 8 NOUVEAU "TOP 10" POUR BRYAN COQUARD !

Mathilde L'Azou

Publié le : 08/07/2023

Particulièrement attendu à cette arrivée à Limoges, Bryan a dû s’employer pour se frayer une place sur ce sprint très disputé. Il termine à la 6e place, soit son 4e « top 10 » depuis le début de ce Tour de France. Demain, place au Puy-de-Dome !


Le mercure a dépassé les 30°C tout au long de la journée et la chaleur est devenue un enjeu en soit, ce samedi sur les routes du Tour de France. Après huit jours de compétition, les organismes étaient déjà soumis à rude épreuve et il fallait rester malin, dans le final, pour éviter les chutes et atténuer la nervosité. 

Bryan Coquard avait envie de s’illustrer aujourd’hui et il ne s’en cachait pas. Ses coéquipiers se sont attelés à bien le placer. Victor Lafay puis Alexis Renard n’ont pas ménagé leur effort. Sauf que sur ces kilomètres à haute vitesse où la tension est à son maximum, le moindre détail, le moindre placement peut s’avérer décisif afin de se battre pour la victoire. Il n’a manqué un rien à Bryan pour pouvoir disputer la victoire. Le « Coq » termine ainsi à la 6e place et celle de meilleur Français et conserve sa 2e place au classement par points (149 pts contre 248 pts pour Philipsen).

 

Martin gagne une place au classement général 
 

Bien placé dans le final, Guillaume Martin a franchi la ligne à la 30e place. Il profite de cette journée pour gagner une place au classement général, au 16e rang, à 7 min 08 sec du maillot jaune, Jonas Vingegaard. Demain, la route va s’élever à nouveau avec le Puy-de-Dome. Quatre cols seront au programme dont la montée finale. De quoi terminer en beauté une semaine particulièrement animée. 

 

 

 ILS ONT DIT 

Bryan Coquard :

« J’ai fait tout ce qu’il fallait jusqu’au bout. J’étais dans la roue de Wout Van Aert dans la dernière bosse et je m’attendais à ce qu’il attaque à ce moment-là. Ensuite, on a fait le maximum avec Alexis pour revenir sur eux. J’ai manqué un peu de vitesse dans le dernier virage, j’ai essayé de faire ce que j’ai pu mais ça n’a pas suffi. Je suis en très bonne condition donc bien sûr que je rêvais mieux. Mais ça fait partie du cyclisme et je vais essayer de capitaliser sur mon bon état de forme pour la suite »