Publié le : 03/07/2023
Pour la première fois depuis 15 ans, un coureur Cofidis, Victor Lafay, s’est offert les honneurs d’une victoire sur les routes du Tour de France. Président de Cofidis Compétition, Thierry Vittu revient sur ce moment d’histoire, une récompense de la confiance, du soutien et du dépassement de soi des coéquipiers de Victor, de l’ensemble du staff et de tous les collaborateurs du groupe Cofidis.
THIERRY VITTU,
Président de Cofidis Compétition :
"UN MOMENT QUI RESTERA GRAVÉ À JAMAIS"
«
Cela fait quinze ans que l’équipe Cofidis attendait de s’imposer à nouveau à l’issue d’une étape au Tour de France. J’ai à cœur de féliciter Victor de nous avoir offert cette émotion incroyable. Mais je tiens aussi à saluer le dévouement et l’esprit d’équipe de ses coéquipiers et de l’ensemble des membres du staff.
Je voudrais dédier cette victoire à toutes les collaboratrices et tous les collaborateurs du groupe Cofidis. Ils sont plus de 5 600 répartis dans 9 pays en Europe. C’est grâce à leur travail quotidien de très grande qualité, auprès de l’ensemble de nos clients, que l’on peut se permettre d’avoir une équipe au meilleur niveau. Ce succès donne un sens à notre engagement et aux 26 ans d’implication dans le cyclisme professionnel.
Une émotion énorme
Ce n’est pas une revanche sur le passé, c’est la récompense d’une confiance mutuelle, la démonstration que ce sport est primordial pour la marque Cofidis en France et dans tous les pays où nous sommes implantés. Nous avions la chance d’avoir des représentants de Cofidis Slovaquie avec nous ce dimanche et nous sommes fiers d’avoir partagé avec eux ce souvenir unique. En termes d’image, de notoriété, de retombées, c’est forcément très positif pour aujourd’hui et pour le futur qu’on s’attache à construire.
À titre personnel, si je conserve ma casquette de président de Cofidis Compétition; j’ai pris ma retraite de mon poste de Directeur des Ressources Humaines du groupe Cofidis depuis samedi. Quand j’ai vu Victor lever les bras, je n’ai pas pu m’empêcher de verser quelques larmes. Vivre un événement comme celui-là, aujourd’hui, c’est une émotion énorme, un moment qui restera gravé à jamais.»