Intenable Bryan Coquard !

Intenable Bryan Coquard !

Publié le : 04/04/2023

Le "Coq" n’a pas laissé passer sa chance en réglant d’une main de maître le sprint de la première étape du Région Pays de la Loire Tour. Mis en orbite de façon magistrale par ses coéquipiers, il s’est offert un sprint parfaitement maîtrisé et signe la 7e victoire de Cofidis cette saison.


Qui peut arrêter Bryan Coquard ? L’accélération et la maitrise du Coq dans les derniers mètres du sprint de Saint-Gilles-Croix-de-Vie lui ont permis de s’offrir une victoire éclatante ce mardi après-midi. Parfaitement emmené par Davide Cimolai, Bryan a ensuite placé son attaque et a réglé le sprint avec un sacré talent.

La 7e victoire de Cofidis cette saison !

Ainsi s’est achevée la première étape du Région Pays de la Loire Tour, à l’issue de 150,9 km avec un départ à Saint-Père-en-Retz, non loin de là où Bryan a ses attaches familiales. Le sprinteur et Cofidis étaient attendus au tournant et ils ont répondu présents. Ses coéquipiers ont su le préserver tout au long de l’étape et à l’épauler de la meilleure des manières.

Bryan Coquard signe ainsi sa 2e victoire de la saison après celle obtenue à la la 4e étape du Tour Down Under en janvier dernier. Cofidis compte désormais 7 victoires cette année. Et la semaine pourrait s’annonce fructueuse, l’équipe étant engagée – et étant particulièrement motivée – sur les routes du Pays de la Loire, celle du Pays-Basque et les pavés de Paris-Roubaix ! 

Réactions à chaud : 

Bryan Coquard :

 « Je me sentais vraiment bien, d’autant que toute l’équipe avait confiance en moi. C’était une journée nerveuse mais j’ai été très bien épaulé. Pierre-Luc et Davide ont fait un super travail et m’ont déposé en parfaite position, je n’avais plus qu’à conclure le travail. C’est eux qu’il faut féliciter et remercier, je n’avais pas le droit de ne pas gagner ! C’est une sensation géniale, c’est ce que je voulais chercher ici. Maintenant, on va défendre le maillot, prendre les étapes les unes après les autres et espérer un bon sprint dès demain soir. » 

Jean-Luc Jonrond, directeur sportif : « 

Le scénario s’est déroulé exactement comme on l’attendait. François (Bidard) et Hugo (Toumire) ont roulé dans les 20 derniers kilomètres pour réduire l’écart. Ensuite, Pierre-Luc (Périchon) et Davide (Cimolai) ont fait un gros travail pour placer Bryan. Bryan était très en forme et dans le final, il a fait un sans-faute. On avait dit aux coureurs de ne pas s’affoler et ils ont vraiment bien géré. Maintenant l’objectif, ça va être de garder le maillot de leader du classement général. On va décider ce soir de la meilleure stratégie à adopter pour y parvenir. » 

Marie Vaning/LNC