UNE NOUVELLE SEMAINE SUR TOUS LES FRONTS !

UNE NOUVELLE SEMAINE SUR TOUS LES FRONTS !

Publié le : 13/09/2022

Alors que la Vuelta vient de s’achever, la formation Cofidis s’apprête à disputer une nouvelle semaine particulièrement animée. Jusqu’à dimanche, 13 jours de course vont en effet se chevaucher avec des fronts au Luxembourg, en Belgique et en Italie. Plus que jamais, coureurs et staffs sont mobilisés avec une seule ambition : offrir à l’équipe de nouvelles victoires.


TOUR DU LUXEMBOURG
Avec Benjamin Thomas en fer de lance

Ce sont des routes où l’équipe Cofidis a l’habitude de briller. Tous ont en mémoire l’édition 2019 du Tour du Luxembourg : Christophe Laporte s’était adjugé le prologue puis la 1ère étape et Jesús Herrada avait emporté les deux journées suivantes et le classement général. Deux saisons plus tard, la formation nordiste se veut résolument ambitieuse sur les routes luxembourgeoises de mardi à samedi prochain. L’équipe aura Benjamin Thomas pour leader. Il pourra compter sur les expérimentés Anthony Pérez, José Herrada et Tom Bohli alors que Sander Armée et Harison Wood apporteront leur jeunesse et leur audace. 

 

GP DE WALLONIE
Coquard et Zingle pour briller ! 

Mercredi, en Belgique, Cofidis ne manquera pas d’arguments pour viser la victoire finale. L’équipe pourra en effet compter sur Bryan Coquard et sur Axel Zingle qui ont tous les deux levé les bras à deux reprises cette saison. Ils seront associés à Piet Allegaert, Jelle Wallays, Szymon Sajnok et au stagiaire Sebastian Kolze Changizi qui feront tout pour les mettre dans les meilleures dispositions dans le final.

Au Grand Prix de Wallonie, l’équipe féminine alignera également ses meilleures cartes avec Martina Alzini, Victoire Berteau, Alana Castrique et Valentine Fortin, épaulées par Cedrine Kerbaol et Sandra Levenez. Toujours en Belgique, Cofidis sera présent au championnat des Flandres vendredi prochain. Un terrain propice à Max Walscheid qui sera accompagné par André Carvalho, Simone Consonni, Eddy Finé, Wesley Kreder, Szymon Sajnok et Jelle Wallays. À la Primus Classic samedi et au GP d’Isbergues dimanche, c’est l’équipe qui a disputé le GP de Wallonie qui tentera à nouveau sa chance.

 

TOUR DE TOSCANE, COPPA SABATINI
Des grimpeurs très ambitieux

En Italie, ce sont les grimpeurs de l’équipe qui tenteront leurs chances et viseront la victoire. Guillaume Martin sera en effet le leader au Tour de Toscane. Il sera épaulé par Simon Geschke, maillot à pois pendant 9 jours lors de la dernière Grande Boucle, le capitaine de route Pierre-Luc Périchon, les jeunes grimpeurs Victor Lafay et Rémy Rochas ainsi que l’expérimenté coéquipier François Bidard. Dès le lendemain, ils reprendront tous la route pour participer à la Coppa Sabatini et une partie de cet effectif sera alignée au Mémorial Marco Pantani samedi prochain. Au total donc, entre mardi et dimanche, Cofidis disputera 13 jours de course ! Un sacré challenge qui nécessite une mobilisation totale de toutes les forces vives de l’équipe, à la fois chez les coureurs et chez le staff.