TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT

TOUR DE FRANCE FEMMES AVEC ZWIFT " UN TOUR D'UN NIVEAU INCROYABLE "

Publié le : 28/07/2022

Il s’agissait déjà, ce mercredi, de la 4e étape du Tour de France Femmes avec Zwift et il est beau de constater qu’il y a une forme de normalité à voir l’événement se dérouler au quotidien, avec ses rebondissements, sa répétition des efforts et les émotions qu’ils procurent. Chez Cofidis, le début de cette Grande Boucle avait été marqué par le choc suite à la chute d’Alana Castrique, dimanche à Paris. Solidaires et déterminées, les coureuses de la formation nordiste sont remontées sur le vélo pour enchaîner les kilomètres.


? Lisa Guérin / Team Cofidis

 

L’étape du jour était particulièrement attendue, entre Troyes et Bar-sur-Aube avec 126,8 km et ces sentiers dignes des Strade Bianche, ces côtes rudes où les coureuses devaient faire preuve de l’agilité des spécialistes du cyclo-cross. Rachel Neylan a su rester avec les favorites durant toute l'étape et finir dans ce même groupe. 

Le bilan de ces 4 premières étapes avec Gaël Le Bellec, directeur sportif de l'équipe.

"Le niveau de ce Tour de France, depuis 4 étapes, a été d'un niveau incroyable, encore jamais vu lors des courses précédentes. Aujourd'hui, nous avons tenté une nouvelle fois d'intégrer l'échappée. Ça n'a pas suffi mais on tentera encore et je suis persuadé que ça va nous sourire par la suite. Lors des trois premiers jours, les filles ont été particulièrement malchanceuses. On n'a pas pu être à l'avant et hier, dans une étape où on pouvait être ambitieux, Rachel chute malheureusement dans le final. Nous avons su rebondir aujourd'hui pour améliorer notre bilan de milieu de Tour. On a deux filles qui ont bien tenté de prendre l'échappée mais elles se font contrer. Rachel, elle, termine avec toutes les leaders du Tour. On est enfin un peu plus à notre place. 

Pour la suite, on va simplement essayer de montrer le maillot. On a vu que le peloton a laissé sortir aujourd'hui, on a l'espoir que ce soit pareil demain avec 175 km. On va se battre comme tous les jours pour prendre l'échappée en gardant Rachel au chaud. Elle est en bonne forme et ce sera précieux avant d'aborder le week-end final." 

 

ETHIAS - TOUR DE WALLONIE
Étape 5

Sur les terres belges, l'Ethias Tour de Wallonie se terminait aujourd'hui après une 5e et dernière étape composée de 8 secteurs pavés. L'équipe Cofidis, présente autour de Guillaume Martin, qui faisait son retour 2 semaines après son départ du Tour de France pour cause de Covid, a su être chaque jour actrice de l'épreuve. 

Pour Guillaume, qui avait "

à coeur de remettre rapidement un dossard
" suite à son départ prématuré du Tour de France, les sensations ont été très bonnes et il a pu "
être acteur et faire parti des meilleurs"
sur un parcours favorisant plus les puncheurs que les grimpeurs.

Sur cette dernière étape, l'équipe, bien placée jusqu'ici se fait piégée dans le dernier secteur pavé à 10km de l'arrivée derrière une chute et coupe la ligne d'arrivée 40 secondes derrière le peloton. Guillaume, 5e encore ce matin, termine ce Tour de Wallonie à la 9e place du classement général.

Une course qui, malgré tout, confirme "

ses bonnes jambes"
pour les prochaines courses qui seront plus à son avantage. Et ça commence dès samedi sur la Clasica San Sebastian.