COFIDIS ANNONCE SES STAGIAIRES

COFIDIS ANNONCE SES STAGIAIRES

Publié le : 19/07/2022

La formation Cofidis dévoile les trois coureurs qui rejoindront l’équipe à partir du 1er août prochain. Sebastian Kolze Changizi (ColoQuick), Florentin Lecamus-Lambert (VC Rouen 76) et Harrison Wood (AVC Aix-en-Provence) pourront ainsi découvrir l’exigence du haut niveau et parfaire leur apprentissage.


Il s’agit d’une étape-clé pour tous les coureurs en devenir. Etre stagiaire dans une équipe professionnelle est l’assurance de découvrir les joies du haut-niveau, de s’aguerrir aux côtés de coureurs et de membres du staff expérimentés et rompus aux courses les plus prestigieuses du calendrier. Ils seront trois, cette année, à rejoindre ainsi l’équipe Cofidis à partir de ce mois d’août. 

Un Danois, un Français et un Britannique chez Cofidis

Comme un clin d’œil à l’actualité, alors que le Tour de France s’est élancé du Danemark et que le maillot jaune est porté par un de ses illustres compatriotes, un Danois rejoint l’équipe :  Sebastian Kolze Changizi. À 21 ans, il évoluait depuis trois saisons dans l'équipe Continentale ColoQuick, est Danois. Sebastien s’est illustré cette année en remportant une étape de la Flèche du Sud (2.2) et une étape de la Course de la Paix Espoirs. Il s'est également classé 2e de la Kattekoers, le Gand-Wevelgem des Espoirs.

Florentin Lecamus-Lambert, lui, a brillé en s’imposant à la Vienne Classic et en levant les bras lors d’une étape de la Boucle de l’Artois. Il a également remporté une étape et pris la 4e place du Tour de la Manche. 2e du prologue du Tour de Loire-Atlantique, il a déjà été stagiaire à trois reprises au sein de la formation Arkéa-Samsic entre 2018 à 2020.

Il y a également Harirson Wood, 22 ans, figure montante du cyclisme britannique. Vainqueur d’une étape du Tour de Saône-et-Loire et du Tour de la Bidassoa Espoirs, il s’est offert plusieurs places d’honneur : 2e du Grand Prix de Saint-Étienne Loire, 3e de la Ronde du Pays Basque, 5e de la Vienne Classic (Coupe de France N1). L’équipe Cofidis mettra à leur disposition son savoir-faire et son expérience afin de leur permettre de monter en puissance et de parfaire leur apprentissage au plus haut niveau.

ILS ONT DIT

Sébastian Kolze Changizi : "Je suis très reconnaissant de l’opportunité d’évoluer au sein de l’équipe Cofidis. J’ai envie de prouver que je suis capable de participer aux plus grandes courses du calendrier et au plus haut niveau. C’est le début d’un nouveau chapitre dans ma carrière. Rejoindre une équipe UCI World Tour est essentiel pour me construire en tant que coureur et en tant qu’homme. Depuis que j’ai commencé la compétition, il y a 10 ans, j’ai toujours rêvé être un coureur professionnel. Je suis ravi d’avoir la possibilité de m’en rapprocher avec Cofidis. J’espère qu’à l’avenir je pourrais continuer à m’y aguerrir, devenir un bon coéquipier et y signer mon premier contrat chez les professionnels."


Florentin Lecamus-Lambert : "Le sentiment premier c’est la satisfaction de mon début de saison qui a été plutôt pas mal et qui me permet d’avoir ce contrat de stagiaire chez Cofidis. C’est une excellente nouvelle et ça donne une motivation supplémentaire pour bien finir cette saison et aller chercher des beaux résultats. Être dans une équipe comme Cofidis, c’est une belle étape et avec un effectif aux nombreux profils de baroudeurs comme le mien, je suis convaincu que je vais progresser."


Harrison Wood : « Je suis vraiment très excité à l’idée de rejoindre l’équipe Cofidis. Je suis sûr que ce sera une très bonne et très précieuse expérience. J’ai hâte d’arriver dans l’équipe, découvrir le milieu professionnel et m’enrichir du savoir-faire de chacun. Je suis convaincu que ça va m’aider à apprendre beaucoup. C’est une chance et une opportunité incroyable pour un coureur cycliste. Etre chez Cofidis, c’est un rêve qui devient réalité. »