Publié le : 17/07/2021
C’est une excellente nouvelle pour l’équipe Cofidis ! Initié en 2020, le partenariat avec la marque française Ekoï a été renouvelé pour les trois saisons à venir. Les coureurs Cofidis porteront ainsi fièrement tous les casques et les lunettes de la marque tricolore.
Jean-Christophe RATTEL, fondateur et CEO d’Ekoï :
« Étant originaire du Nord de la France, j’ai toujours eu une affection particulière pour Cofidis et ce partenariat me permet de retrouver mes racines. Nous sommes très heureux de participer à cette aventure, d’autant que l’équipe monte en puissance grâce au travail de Cédric Vasseur en matière de management et de stratégie de course. Nous avons avec Cofidis l’opportunité de développer avec précision nos produits.
Guillaume Martin est très attaché à l’optimisation et à la faculté d’améliorer chaque détail pour gagner en performance. Nous avons également développé le casque dédié au contre-la-montre aux côtés de Christophe Laporte. Et Anthony Pérez nous contacte régulièrement pour les lunettes. Une équipe, c’est un véritable laboratoire de tests pour nous et lorsque les coureurs s’intéressent aux produits, c’est particulièrement enrichissant pour les faire évoluer. La marque Ekoï dispose de trois équipes en UCI World Tour et nous sommes persuadés, avec Cofidis, que l’aventure au plus haut niveau va s’inscrire sur le long terme. »
Cédric VASSEUR, manager général :
« Poursuivre avec Ekoï pour les trois prochaines années est pour nous un gage de performance et de développement au plus haut niveau. Les produits Ekoï font aujourd’hui référence dans le milieu du cyclisme et nous sommes très fiers que nos coureurs puissent en bénéficier lors des trois prochaines saisons. Je tiens à remercier chaleureusement Jean-Christophe Rattel, fondateur et CEO d’Ekoï, pour sa confiance, son engagement et l'opportunité de bénéficier des meilleurs produits techniques du marché. Nous allons poursuivre notre travail commun de développement afin de mettre à disposition de nos coureurs des casques toujours plus légers, aérodynamiques et sécurisés. Nous avons également initié ce travail avec les lunettes de soleil et de correction dont dispose certains de nos coureurs."