Publié le : 16/06/2021
À 26 ans, le coureur italien poursuit l’aventure pour les deux prochaines saisons dans l’équipe Cofidis. Auteur d’un Giro remarqué, Simone Consonni sera l'un des atouts majeurs de la formation nordiste pour les sprints et les classiques.
Il avait déjà impressionné l’an dernier. Dans les rues de Lyon, Simone Consonni avait franchi la ligne d’arrivée à la 3e place, réglant le sprint du peloton du Tour de France. À 28 ans, le sprinteur italien continue ainsi sa montée en puissance. Il y a quelques semaines, c’est sur les routes du Giro qu’il s’est illustré en composant le train d’Elia Viviani et en tentant sa chance aussi (4e à Gorizia, 2e à Stradella).
Simone est arrivé dans l’équipe en 2020 en même temps que l’ex-champion d’Europe. Conjointement avec l’équipe Cofidis, il a décidé de prolonger l’aventure une nouvelle saison, en 2022. Alors qu’il se prépare actuellement à disputer les Jeux Olympiques, Simone va continuer à se battre pour faire briller les couleurs de Cofidis, à la fois lors des arrivées au sprint mais aussi durant les Classiques où il a déjà démontré tout son aisance.
ILS ONT DIT
Simone CONSONNI : "
C’est une étape très importante dans ma carrière. Pendant deux saisons sous les couleurs de Cofidis, j’ai continué à progresser et je ferai tout pour rester sur cette belle dynamique. Avec le staff et mes coéquipiers, nous avons tous cette volonté de tout donner, tous les jours et de nous battre pour les victoires. Ma 3e place au Tour de France, que j’avais obtenu le jour de mon anniversaire, reste un moment très fort, un souvenir gravé dans ma mémoire. Et je suis persuadé qu’on en vivra d’autres !"
Cédric VASSEUR, manager général :
"Simone Consonni n’a fait que grandir depuis son arrivée au sein de notre équipe. C’est un garçon loyal, dévoué et très talentueux. Nous voulons désormais lui donner plus de liberté dans les sprints et les classiques. Ses derniers performances prouvent qu’il est désormais prêt pour aller chercher de grands succès et nous allons tout faire pour l’accompagner dans cette quête de victoires"