GIRO - DES NOUVELLE RASSURANTES DE NATNAEL BERHANE

GIRO - DES NOUVELLE RASSURANTES DE NATNAEL BERHANE

Getty Sport

Publié le : 24/05/2021

Le champion d’Érythrée a été pris dans la chute collective au début de la 15e étape du Giro, entre Grado et Gorizia, ce dimanche. Victime d’une fracture de la clavicule, il sera opéré cet après-midi à l’hôpital de Pise. Son indisponibilité devrait durer entre un et deux mois.


La scène a eu lieu quelques minutes après le départ de la 15e étape, ce dimanche, entre Grado et Gorizia. Une chute collective a obligé les organisateurs à neutraliser la course. Parmi les coureurs concernés par la chute : Natnael Berhane qui a été contraint à l’abandon.

L’Erythréen raconte : «

j’étais vraiment dans une bonne condition et j’avais envie d’intégrer l’échappée. Le peloton était très nerveux, ça allait vite. J’ai vu des coureurs qui sont tombés devant moi et je ne pouvais pas les éviter… J’ai tout de suite su que c’était cassé
». Natnael souffre d’une fracture distale de la clavicule. 

De retour pour défendre son titre national ? 

Pris en charge par l’ambulance de la course, le coureur a ensuite passé des radios à proximité de la ligne d’arrivée à Gorizia. Ce lundi, au lendemain de sa chute, Natnael Berhane devrait se faire opérer à Pise, non loin de son domicile italien. «

C’est vraiment dur de quitter le Giro et de laisser mes coéquipiers,
assure-t-il.
Nous savions qu’il y avait beaucoup d’opportunités pour prendre part à des échappées dans les prochaines étapes et je me sentais très bien pour les intégrer
. »

Natnael Berhane, qui disputait son 3e Giro, le 8e grand Tour de sa carrière, pense déjà à la suite. S’il attend l’avis de l’équipe médicale à Pise et du médecin de course, il espère pouvoir reprendre le home-trainer d’ici 10 jours. Son objectif ? Être de retour sur les routes et prêt pour défendre son titre national, le 25 juin prochain en Érythrée.