Publié le : 25/09/2020
À 26 ans, le Suisse, passé chez BMC et chez UAE-Team Emirates, rejoint la formation nordiste. Tom Bohli est un très bon rouleur et sait être précieux dans les sprints, l’idéal pour épauler Elia Viviani dans les derniers mètres.
Après avoir annoncé l’arrivée du grimpeur espagnol Ruben Fernandez, Cofidis est fier de révéler sa deuxième recrue : Tom Bohli. Le Suisse de 26 ans est un très bon rouleur qui sait tirer son épingle du jeu en fin d’étape, notamment pour placer son sprinteur. Lors des deux dernières saisons, il travaillait au sein de la formation UAE-Team Emirates aux côtés de Fernando Gaviria.
Désormais, Tom se dit «
très excité» de courir avec Elia Viviani. Coéquipier exemplaire, Tom s’est signalé ces dernières saisons par une 2e place (2018) et deux 3e places (2015, 2019) lors d’étape au Tour de Romandie ou encore des 3e places au Tour de l’Utah (2018) et du Luxembourg (2016). Il s’est engagé auprès de Cofidis pour deux saisons, 2021 et 2022.
ILS ONT DIT...
TOM BOHLI : «
C’est avec une grande joie que je rejoins la formation Cofidis. Je sais que l’équipe a un très bon projet et s’attache à permettre à chaque coureur de franchir un cap. J’ai échangé avec Cédric (Vasseur) et je suis très excité de porter le maillot Cofidis. Pour tous les coureurs professionnels, il s’agit d’une référence, d’une équipe historique qui progresse de façon impressionnante.
.J’ai très envie d’y participer à mon échelle. J’ai eu la chance de travailler avec Fernando (Gaviria) et je suis très excité à l’idée de courir avec Elia Viviani. Je tiens enfin à remercier chaleureusement UAE-Team Emirates pour m’avoir fait confiance et m’avoir aidé à devenir un coureur et un homme meilleur. J’y ai fait de très belles rencontres et beaucoup de membres de l’équipe resteront de très bons amis »
CÉDRIC VASSEUR :
"C’est une vraie satisfaction de pouvoir intégrer un coureur aussi talentueux que Tom Bohli au sein de notre projet. Tom est un coureur qui sait rouler vite, très vite. Il est passé par les prestigieuses équipes BMC et UAE et saura apporter à l’ensemble de l’équipe toute son expérience. Tom est un coureur polyvalent capable de briller sur un grand Tour, sur ses courses par étapes d’une semaine ou même sur certaines classiques. En plus d’être un précieux allié pour nos leaders, nous sommes persuadés qu’ il pourra aussi aller chercher des succès grâce à ses capacités de rouleur."