Publié le : 08/09/2020
Pour la 3e saison consécutive, Latexco accompagne les coureurs Cofidis. En plus de bénéficier d’un oreiller identique, chacun dispose d’un matelas identique, quel que soit l’hôtel. Une façon de se sentir « comme à la maison », de favoriser une bonne récupération et d’attaquer chaque étape avec sérénité.
Il s’agit d’un point clé pour réussir son Tour de France : veiller à bien récupérer. Pour y parvenir, chaque journée a des allures de contre-la-montre. Dès l’arrivée, les coureurs regagnent le bus puis rejoignent leur hôtel. Douche, massage, repas... Rien n’est négligé afin d'être en meilleur forme possible avant l’étape du lendemain.
« Les mêmes conditions de sommeil et de récupération"
Ce souci du détail prend également en compte le sommeil entre chaque étape. C’est pour cela que Cofidis s'est associé depuis trois saisons à Latexco qui collabore depuis plus de 25 ans avec les équipes mondiales. Ainsi, chaque coureur Cofidis dispose de son propre oreiller Latexco. Et depuis cette saison, leur matelas Latexco est également identique : le staff technique s’attache à installer chaque jour le même matelas dans un souci du respect des règles sanitaires.
«
Cela leur permet d’avoir un matelas identique pendant toute la durée du Tour de France,souligne Cédric Vasseur, le manager général de l’équipe.
Les coureurs profitent ainsi chaque jour des mêmes conditions de sommeil et de récupération. Ils sont un peu comme à la maison ! Bien dormir est la base de toute performance et il est nécessaire que nos coureurs puissent avoir un sommeil plus confortable et plus sain. C’est ce que nous apporte l'expérience et le savoir-faire de Latexco. On ne peut plus imaginer disputer un grand Tour sans Latexco !»