Publié le : 19/03/2020
Alors que l'Europe et le monde font face à une crise sanitaire exceptionnelle, et que toutes les activités sportives sont annulées, notre manager Cédric Vasseur a tenu à faire un point sur le cas de notre équipe.
A la suite des mesures de confinement prises par le gouvernement français dans le cadre de la crise sanitaire liée à la propagation du COVID-19 que nous traversons actuellement, nous avons pris la décision de fermer provisoirement le service course de l’équipe
Car à ce stade, la santé de toutes et tous est notre priorité, tout comme elle l’est dans l’entreprise Cofidis !
Pour notre équipe, notre encadrement, nous considérons que les séances d’entraînement en extérieur ne peuvent être assimilées «
à des déplacements brefs, à proximité du domicile liés à l’activité physique individuelle», tels que prévus par les dispositions du décret.
Nous sommes confrontés à une situation exceptionnelle, qui implique donc la mise en œuvre de mesures exceptionnelles ! Des programmes d’entraînement sur home trainer sont mis en place en collaboration avec nos entraîneurs, notre nutritionniste est aussi mis à contribution pour que nos coureurs soient prêts dès que la saison pourra redémarrer.
Il est plus que nécessaire de faire face ensemble à cette situation et de respecter ces règles de confinement pour gagner ce combat contre le Covid-19. #StayatHome #JeResteChezMoi
Cédric Vasseur