Elia Viviani laisse place aux grimpeurs !

Elia Viviani laisse place aux grimpeurs !

Publié le : 13/03/2020

Après plusieurs tentatives dans les sprints, le champion d’Europe ne prendra pas le départ de Paris-Nice ce vendredi alors que la route s’élève. Elia Viviani, en accord avec la direction de l'équipe, préfère se ménager et se tourner vers ses objectifs majeurs de la saison, avec le Tour de France en ligne de mire.


Elia Viviani ne sera pas au départ de Paris-Nice ce vendredi. Le champion d’Europe, dont la participation à la « course au soleil » avait été décidée en dernière minute afin de pallier à l’annulation des courses italiennes, visait une victoire d’étape lors des sprints. Malgré l’investissement et le travail de toute l’équipe, il n’est pas parvenu à s’imposer. Alors que la route s’élève dès ce vendredi, Elia Viviani a décidé, conjointement avec l’ensemble de l’équipe, de ne pas prendre le départ.

Le sprinteur, dont l’état de santé et la motivation restent intactes, préfère se ménager et se focaliser sur les prochains grands objectifs de la saison, dont le Tour de France. Dès aujourd'hui, c’est au tour de l’autre leader de l’équipe, Guillaume Martin, de s’illustrer, avec le soutien de Nicolas Edet et Anthony Pérez et le reste des troupes. Objectif ? Viser une victoire d’étape !

 

ELIA VIVIANI 

"Ma participation à Paris-Nice avait été décidée à la dernière minute avec l’annulation des courses italiennes. Je l’ai pris comme une belle opportunité pour emmagasiner de l’expérience et de bons automatismes avec mes coéquipiers. Toute l’équipe a fait un travail impressionnant pour me mettre dans les meilleures dispositions. Malheureusement, l'enchaînement avec les championnats du monde sur piste à Berlin et les conditions météo difficiles sur ce Paris-Nice ont eu un impact sur ma fraîcheur physique et je n'ai pas réussi à m'imposer. C’est forcément frustrant mais je suis confiant, je vais continuer à travailler dur et je reviendrai plus fort pour récompenser le travail de toute l'équipe. "