Une rentrée française réussie pour Guillaume Martin

Une rentrée française réussie pour Guillaume Martin

Publié le : 02/03/2020

Après des débuts à San Juan en début février, Guillaume Martin effectuait sa rentrée française ce week-end aux Boucles Drôme Ardèche. Rentrée réussie avec une 3ème et 4ème place sur deux courses disputées dans des conditions dantesques.


La météo avait décidé de jouer un mauvais tour aux coureurs engagés sur le week end Boucles Drôme Ardèche. Du froid, du vent et de la pluie ont été le fil rouge de courses marquées aussi par un fort dénivelé. Dans ce contexte, l'équipe a fait très bonne figure, se montrant aux avants postes et en jouant un rôle important samedi et dimanche.

Sur la Faun Classique Ardèche, Victor Lafay a su prendre la bonne roue en s'échappant dès le KM 0 avec Remi Cavagna. Rejoints ensuite par quelques coureurs, cette échappée est restée groupée de nombreux kilomètres avant que Cavagna n'accélère, en lâchant un à un tout le monde, Victor étant le premier à craquer à 70km de l'arrivée. Dès lors avec une grosse avance sur le peloton, Cavagna s'en est allé décrocher une superbe victoire en solitaire.

Mais dans le groupe des favoris, les cofidis se sont mis en évidence avec tout d'abord un gros travail de Pierre Luc Périchon et Anthony Perez qui ont mis en parfaite position Guillaume Martin et Nicolas Edet dans le mur du Cornas. Guillaume a dès lors attaqué, en revenant sur les premiers poursuivants, rejoint ensuite par 3 autres coureurs dont Nicolas Edet. Ce dernier a réalisé un très gros travail pour permettre à Guillaume Martin de sortir de nouveau dans le Val d'Enfer à 6km de l'arrivée en compagnie du seul Kangert. Il termine finalement 3ème à l'arrivée, derrière Cavagna et donc Kangert. Un premier podium suivi par une belle 5ème place de Nico Edet, en évidence aussi. 

 

Hier, sur la Drôme Classic, l'équipe a cette fois contrôlé la course derrière une échappée matinale avec un très gros travail de Victor Lafay durant de nombreux kilomètres, relayé ensuite par Perichon et Finé. A 15km de l'arrivée, après de nombreuses difficultés, un groupe de 15 s'est isolé avec 3 cofidis, Guillaume, Nico et Anthony Perez. Un seul moment d'inattention de quelques secondes a permis à 3 coureurs de porter une attaque décisive et de se jouer la victoire, revenant à Simon Clarke. Guillaume Martin, en plaçant une belle attaque dans le dernier mur à 2km de l'arrivée, termine 4ème pour compléter son bon week end. Nico et Anthony terminant 14ème et 15ème après avoir beaucoup roulé pour Guillaume.

De très bon augure avant un Paris Nice très montagneux et dont le parcours convient très bien à notre normand. On a déjà hâte d'y être !