Publié le : 26/11/2019
Trois semaines avant le stage de rentrée à Calpe en Espagne, l'équipe Cofidis est fière de présenter son nouvel effectif. Renforcé par l'arrivée de nombreux talents, à l'image d'Elia Viviani et de Guillaume Martin, le groupe est équilibré entre éléments expérimentés et jeunes talents prometteurs. La saison démarrera en janvier prochain sur trois fronts : en Australie, au Gabon et en Argentine.
28 coureurs
8 nationalités différentes
12 coureurs français
4 coureurs belges - 4 coureurs italiens - 4 coureurs espagnols
28 ans de moyenne d'âge
L'EFFECTIF EN UN CLIN D'OEIL
Piet ALLEGAERT, 24 ans
Natnael BERHANE, 28 ans
Fernando BARCELO, 23 ans
Dimitri CLAYES, 32 ans
Simone CONSONNI, 25 ans
Nicolas EDET, 31 ans
Eddy FINE, 22 ans
Nathan HAAS, 30 ans
Jesper HANSEN, 29 ans
Jose HERRADA, 34 ans
Jésus HERRADA, 29 ans
Victor LAFAY, 23 ans
Christophe LAPORTE, 26 ans
Cyril LEMOINE, 36 ans
Mathias LE TURNIER, 24 ans
Guillaume MARTIN, 26 ans
Luis Angel MATÉ, 35 ans
Marco MATHIS, 25 ans
Emmanuel MORIN, 24 ans
Anthony PÉREZ, 28 ans
Pierre-Luc PÉRICHON, 32 ans
Stéphane ROSSETTO, 32 ans
Fabio SABATINI, 34 ans
Damien TOUZÉ, 23 ans
Kenneth VANBILSEN, 29 ans
Julien VERMOTE, 30 ans
Attilio VIVIANI, 23 ans
Elia VIVIANI, 30 ans
LE REGARD DE CÉDRIC VASSEUR
« C’est avec enthousiasme et détermination que nous préparons la prochaine saison. Nous nous sommes efforcés d’attirer de nouveaux talents de niveau World Tour afin de nous donner les moyens de nos ambitions. L’effectif se veut le plus équilibré possible et nous sommes très fiers de notre recrutement ! Elia Viviani, qui s’est affirmé au fil des années comme un des meilleurs sprinteurs au monde, en sera le leader. Guillaume Martin, dont la marge de progression est conséquente dans les courses à étape, sera également un élément fort du groupe. Par ailleurs, nous disposons toujours d’un contingent de coureurs français importants, mené par Christophe Laporte et Nicolas Edet.
Dans leur sillage, on assiste au retour en force des coureurs italiens chez Cofidis tout en restant attaché à notre contingent espagnol mené par Jesus Herrada, un des meilleurs du circuit la saison dernière. L’équipe compte aussi sur des coureurs expérimentés comme Julien Vermote, Nathan Haas ou encore Cyril Lemoine qui a prolongé pendant l’intersaison. Ils seront déterminants pour viser des victoires et épauler les jeunes talents que sont Fernando Barcelo, Eddy Finé, Victor Lafay, Emmanuel Morin et Attilio Viviani. Après une période de vacances où les coureurs ont pu se ressourcer, la rentrée des classes est proche. Alors que le premier rassemblement aura lieu à Calpe en décembre, Cofidis sera ensuite présent sur trois fronts en début de saison, en Australie, au Gabon et en Argentine. »
À SUIVRE
Du 11 au 18 décembre : Stage à Calpe (Espagne)
Du 21 au 26 janvier : Tour Down Under (Australie)
Du 20 au 26 janvier : Tropicale Amissa Bongo (Gabon)
Du 26 janvier au 2 février : Tour de San Juan (Argentine)