Publié le : 18/10/2019
L'effectif de Cofidis se précise pour l'année prochaine avec l'arrivée de Piet Allegaert (24 ans) qui s'est engagé pour deux saisons. Récent vainqueur de l'Eurométropole, il mettra toutes ses qualités au service de l'équipe lors des classiques et pendant les sprints. Piet sera le 3e coureur belge de la formation nordiste.
À l’issue d’un sprint longtemps indécis, il est parvenu à l’emporter grâce à sa détermination et son enthousiasme débordant. Le 8 octobre dernier, Piet Allegaert remportait le Tour de l’Eurométropole et démontrait à nouveau tout son talent. L’an prochain, il évoluera au sein de l’équipe Cofidis où il sera le 3e coureur belge de l’effectif, au côté de Dimitri Claeys et de Kenneth Vanbilsen. Le profil de Piet, qui sait être décisif dans les courses d’un jour et précieux en sprint, n’a pas échappé à Cédric Vasseur.
"Il joue constamment les premiers rôles"
«
Piet est un coureur qui joue constamment les premiers rôles dans les courses où il prend part, souligne avec envie le manager général de Cofidis
. Il est à la fois capable de briller à titre personnel mais aussi d’être un élément déterminant dans le train d’Elia Viviani et de Christophe Laporte». Piet Allegaert rejoint un groupe qui s’est déjà renforcé ces dernières semaines avec les arrivées d’Élia Viviani, de Fabio Sabatini, de Simone Consonni, de Guillaume Martin, de Nathan Haas et de Fernando Barcelo.
RÉACTION
«
Je suis très heureux de pouvoir rejoindre une équipe aussi importante et prestigieuse. Cofidis fait partie des meilleurs équipes françaises et j’ai été très touché que le staff me contacte afin de m’aider à passer un nouveau pallier dans ma carrière. Je tiens aussi à remercier Sport Vlaaderen – Baloise de me laisser la chance de saisir cette opportunité. Je suis un amoureux des classiques mais j’espère aussi que j’aurai l’occasion de pouvoir aider Elia Viviani et Christophe Laporte à remporter des sprints !»