Luis Angel Maté prolonge chez Cofidis

Luis Angel Maté prolonge chez Cofidis

Publié le : 24/08/2019

Avec Nicolas Edet, l'Espagnol est le coureur le plus expérimenté de Cofidis qu'il a rejoint en 2011. Désireux de s'inscrire dans la continuité, Luis Angel Maté prolonge une saison supplémentaire afin de mettre son expérience et son rôle de capitaine de route au service de ses coéquipiers, une aubaine en vue des échéances passionnantes qui attendent l’équipe en 2020


Il fait partie de ces coureurs solides qui ne lâchent rien. Pourtant, en août dernier sur les routes du Tour de Pologne, Luis Angel Maté est victime d’une lourde chute qui lui a causé de nombreux points de suture à la tête. Mais l’Espagnol n’est pas du genre à renoncer : il a donc décidé, avec courage et abnégation, de participer à la Vuelta qui débute ce samedi pour la 8e fois de sa carrière.

"Je ne m'imagine pas dans une autre équipe" 

« 

C’est l’épreuve que j’aime le plus 
», sourit-il, lui qui avait porté longuement le maillot de meilleur grimpeur sur les routes espagnoles l'an dernier. Sa force de caractère, sa bonne humeur et son sens du collectif en ont fait un capitaine de route respecté et apprécié par ses coéquipiers.

Et cela fait dix ans que ça dure ! Alors qu'il rempile pour une saison supplémentaire, Luis Angel se dit « 
fier
 » de porter les couleurs de Cofidis. « 
Je ne m’imagine pas dans une autre équipe 
», explique-t-il avec détermination.
 

LES RÉACTIONS

Luis Angel MATÉ : «

 Cela fera dix ans que je suis chez Cofidis. C’est une grande partie de ma vie. J’ai vécu des émotions très fortes et il reste encore de belles histoires à écrire sous ses couleurs. L’an prochain, ce sera une grande responsabilité d’accueillir tous les nouveaux coureurs qui vont nous rejoindre. J’ai envie que l’équipe continue à grandir et qu’on fasse de notre maximum pour réaliser une belle saison. Mettre chaque jour le maillot Cofidis, c’est toujours spécial et cela confère beaucoup de motivation. Et je sens qu’on a encore de très belles choses à accomplir." 


Cédric VASSEUR : 
« Luis Angel Maté est un des piliers de notre équipe, lui qui est le coureur le plus expérimenté de notre formation avec Nicolas Edet. Son expérience, si précieuse, sera encore déterminante la saison prochaine pour accompagner ses coéquipiers vers la victoire. L’an dernier, il a été fantastique pendant la Vuelta (longtemps porteur du maillot de meilleur grimpeur) et on lui souhaite le meilleur avant d’entamer ce samedi cette nouvelle édition. »

UN OEIL SUR SES STATS 

LUIS ANGEL MATÉ
Espagnol – 35 ans – 68 kg – 1,78 m
13 grands Tours – 7 Vuelta – 6 Tours de France