Eddy Finé et Pit Leyder, deux nouveaux stagiaires chez Cofidis !

Eddy Finé et Pit Leyder, deux nouveaux stagiaires chez Cofidis !

Publié le : 07/07/2019

Cofidis annonce l’arrivée de deux nouveaux visages dans son effectif : le Français Eddy Finé et le Luxembourgeois Pit Leyder. Les deux coureurs de 22 ans, qui ont fait leurs preuves et se sont notamment illustrés lors des championnats nationaux Espoirs, intégreront l’effectif dès le 1er août comme stagiaire.


Cofidis annonce l’arrivée de deux nouveaux visages dans son effectif : le Français Eddy Finé et le Luxembourgeois Pit Leyder. Les deux coureurs de 22 ans, qui ont fait leurs preuves et se sont notamment illustrés lors des championnats nationaux Espoirs, intégreront l’effectif dès le 1er août comme stagiaire.

Ils sont animés par l’envie de bien faire et de tout donner. Eddy Finé et Pit Leyder, 22 ans tous les deux, s’apprêtent à rejoindre Cofidis. Les deux coureurs arrivent avec de solides références avant d’intégrer l’effectif nordiste. Ils ont tous les deux brillé lors de leurs championnats nationaux amateurs : Finé a remporté la médaille de bronze en France à l’issue de la course en ligne et Leyder a terminé 3e du contre-la-montre et de la course Élites.
 
Finé, le cyclo-cross pour débuter 
 
Et ce n’est pas tout. Finé, licencié au VC Villefranche Beaujolais, a remporté une étape du Tour de Savoie Mont-Blanc (2.2) et du Grand Prix Pays de Montbéliard (Coupe de France DN1). «

 Il a une belle pointe de vitesse et s’est imposé ces derniers mois comme un des meilleurs espoirs français
 », souligne Cédric Vasseur, le manager sportif de Cofidis. À l’instar de Wout Van Aert, de Mathieu van der Poel ou encore de Mike Teunissen, vainqueur de la 1ère étape du Tour de France, le jeune Isérois a débuté par le cyclo-cross. « 
C’est l’un des garants d’un bon parcours chez les pros
 » dixit Vasseur.  
 
Leyder, le puncheur 
 
De son côté, Pit Leyder (Leopard Pro Cycling) qui avait déjà intégré l’équipe Cofidis en janvier lors du stage d’avant-saison, s’est signalé au Tour des Flandres Espoirs (4e) et au Tour du Luxembourg (12e des 3e et 10e étapes). « 
Pit est un puncheur, capable de bien se débrouiller dans les classiques 
» souligne Cédric Vasseur.

Pour le manager sportif, « 
Eddy et Pit correspondent aux profils qu’on recherche au regard des courses que nous disputons 
». Cédric Vasseur garantit de « l
eur ouvrir grand les portes pour qu’ils découvrent les coulisses de l'équipe » et « le cas échéant, de leur offrir un contrat professionnel 
». Eddy Finé et Pit Leyder sont attendus dès le 1er août chez Cofidis.