Publié le : 24/06/2019
Un projet Up My Bike qui a pour ambition de transformer Marseille de l’intérieur grâce au vélo
Marguerite et Thomas, deux ingénieurs et utilisateurs quotidien du vélo se sont lancés dans l’aventure de l’entreprenariat pour apporter une solution aux nombreux problèmes de transports de colis en ville. Ils ont décidé de mettre en place un nouveau moyen de transport entre les plateformes logistiques et le client : le vélo, auquel ils attachent une remorque pouvant supporter jusqu’à 300kg. Par ce biais, les colis sont acheminés sans émission de CO² et sans être soumis aux contraintes de circulation ni de stationnement.
Pour ce projet, ils ont rejoint le réseau des Sociétés Coopératives « Tout en Vélo », présent dans d’autres villes comme Rennes, Grenoble ou encore Besançon. Un réseau dont l’état d’esprit est cohérent avec leur volonté « d’entreprendre autrement, avec des valeurs d’économie sociale et solidaire, pour démontrer la pertinence du vélo en ville qui a toute sa place à Marseille et qui doit continuer à se développer ».
Le financement participatif va désormais leur permettre d’acheter le premier vélo électrique et sa remorque et ainsi concrétiser leur projet !
Suivez l’aventure de Tout en vélo Marseille via leur page Facebook https://www.facebook.com/Toutenv%C3%A9lo-Marseille-336736433711774/