CRITÉRIUM DAUPHINÉ ÉTAPE 6 :  EDET INTÈGRE LE

CRITÉRIUM DAUPHINÉ ÉTAPE 6 : EDET INTÈGRE LE "TOP 20" DU GÉNÉRAL !

Publié le : 14/06/2019

Alors que les premières difficultés montagneuses étaient au programme, Nicolas Edet est parvenu à rester dans le groupe des leaders lors de la dernière ascension de la journée. Le Français en profite pour gagner 4 places au général (19e). De quoi garder le sourire avant les deux dernières étapes corsées de ce Critérium du Dauphiné !


La route s’élève au Criterium du Dauphiné. L’épreuve retrouve les Alpes, terre de prédilection des passionnés de vélo. À Saint-Michel-de-Maurienne, terme de cette 6e étape de 229 km, il y a l’ombre du Télégraphe, du Galibier et des nombreux exploits qui ont marqué la discipline. Mais l’arrivée du jour se méritait avec notamment trois difficultés de 2e catégorie dont l’exigeant col de Beaune et sa descente à 8 km du terme de l’étape.  

"C’est très encourageant pour la suite !"

Après deux étapes en trois jours à avoir fait partie de l’échappée – Natnael Berhane (3e étape) et Stéphane Rossetto hier – les coureurs Cofidis sont restés dans le peloton aujourd’hui. La journée n’en était pas facile pour autant, surtout qu’il a fallu s’adapter aux caprices de la météo, entre la pluie en début d’étape puis le vent et la chaleur vers l'arrivée. 

Nicolas Edet, lui, confirme son retour au meilleur niveau. Le coureur français, qui a tenté de rejoindre Guillaume Martin (Wanty-Groupe Gobert) dans le final, est parvenu à rester dans le premier groupe des poursuivants qui a achevé l’étape à 6 min 10 sec du vainqueur du jour, Julian Alaphilippe. Le coureur Cofidis en profite pour gagner 4 places au classement général puisqu'il intègre désormais le "top 20" (19e place). 

« Nico nous apporte à nouveau une grande satisfaction, soulignait à l’arrivée jean-Luc Jonrond, le directeur sportif de Cofidis. C’est très encourageant pour la suite ! 
» La route va continuer à s’élever dès demain avec 133,5 km marqués par trois cols 1ère catégorie et l’ascension finale de la montée de Pipay, classée hors catégorie.

" Nicolas EDET : "Je suis content de cette journée, je n'ai pas de regret à avoir. C'était une étape très longue (plus de 6 heures) avec le froid au départ et la chaleur à l'arrivée. Il va falloir bien récupérer : demain, ce sera une "vraie" étape de montagne, comme sur le Tour de France." "