Bilan mitigé sur les 4j de Dunkerque

Bilan mitigé sur les 4j de Dunkerque

Publié le : 21/05/2019

Après deux victoires consécutives au classement général 2017 et 2018, l'équipe a cette fois obtenu la 8ème place de ces 4j de Dunkerque, par l'intermédiaire de Dimitri Claeys.


Cette édition des 4j de Dunkerque n'a pas souri à l'équipe comme les autres années, la faute en partie à une équipe Lotto Jumbo qui a remporté 5 étapes sur 6 et qui a dominé le classement général. Sur les premières étapes promises aux sprinteurs, Christophe Laporte a pu terminer 3ème de la 3ème étape mais n'a pas été en mesure lutter pour la victoire ni le podium sur les deux autres étapes (gêné par une chute dans la première). C'est ensuite Dimitri Claeys, bien épaulé par Damien Touzé notamment qui a pris le relais sur les 3 dernières étapes, plus exigeantes. 6ème vendredi au Portel après avoir rejoint le 1er groupe d'attaquants, 7ème en haut de Cassel samedi, Dimitri est donc logiquement rentré dans le top 10 du général, une place qu'il a conservé dimanche à Dunkerque puisque c'est un sprint qui a conclu cette édition. 

C'est donc un bilan mitigé pour l'équipe qui se tourne déjà sur les prochaines courses, le Tour de l'Ain puis le GP Marcel Kint, deux rendez-vous où l'équipe avait brillé l'an dernier.