Publié le : 09/05/2019
Jamais 2 sans 3, c'est ce que visera l'équipe sur les 4j de Dunkerque. Après Clément Venturini et Dimitri Claeys, notre belge et Christophe Laporte seront en pôle position pour défendre nos chances.
L'an dernier, Dimitri Claeys, en réalisant une superbe étape des monts à Cassel, s'emparait du maillot rose de leader qu'il allait conserver lors de la dernière étape après un travail fantastique de toute l'équipe. Il succédait à un autre de nos coureurs, Clément Venturini, qui avait remporté l'épreuve lui aussi. C'est donc naturellement que nous serons encore dans les favoris pour le classement général avec une équipe emmenée par Dimitri lui même et aussi Christophe Laporte qui possède les capacités physiques pour ce tracé difficile.
Dimitri, après un début de saison compliqué suite à plusieurs blessures, est confiant sur ses chances de faire un beau résultat.
"Je me sens de mieux en mieux. Le début de la saison a été difficile parce que j'étais malade et blessé. Pour les 4j cette année, j'espère retrouver la bonne condition. On a une bonne équipe donc on doit être capable de faire des belles choses, je suis confiant."
Le reste de l'équipe sera constitué de Christophe Laporte, Emmanuel Morin, Damien Touzé, Cyril Lemoine, Bert Van Lerberghe et Kenneth Vanbilsen. Ce seront Alain Deloeuil et Thierry Marichal qui les encadreront.