Cofidis, engagée auprès de DigestScience

Cofidis, engagée auprès de DigestScience

Publié le : 09/05/2019

Depuis plusieurs années, Cofidis apporte son soutien aux Ptits ambassadeurs pour mettre en lumière le combat de la fondation DigestScience.


Créée et présidée par Pierre Desreumaux, la fondation DigestScience est la première fondation d’utilité publique entièrement dédiée à la recherche sur les pathologies digestives et la nutrition. Son objectif : faire bénéficier chaque malade des avancées médicales. Pour lutter contre ces maladies, notre manager Cédric Vasseur est devenu parrain de la fondation.

« Un engagement qui fait sens pour moi  puisqu’il s’agit de récolter des fonds pour améliorer la prise en charge et la qualité de vie des malades ».
Cédric Vasseur et son équipe partagent de nombreuses valeurs avec la fondation comme le courage et la notion d’efforts. Elles sont nécessaires pour garder l’esprit de compétition des coureurs, affronter les épreuves du quotidien pour les victimes de ces pathologies, et faire avancer la recherche.

Pour renforcer ce soutien, l’entreprise Cofidis s’engage aussi auprès de DigestScience en étant partenaire des Ptits ambassadeurs. Ce projet permet à des jeunes cyclistes d’effectuer les 50 derniers kilomètres de 7 étapes officielles du Tour de France. Agés d’environ 13/14 ans, ils sont personnellement atteints ou simplement touchés par les maladies digestives à travers leurs proches. Ces derniers ont à cœur de participer à l’aventure et estiment avoir

«  la chance d'être bien portants, alors c'est normal qu'on aille pédaler pour aider ceux qui n'ont pas cette chance »
. Vêtus de maillots roses, ces Ptits ambassadeurs sont facilement reconnaissables. Grâce à ces courses cyclistes et au public nombreux, c’est un moyen idéal pour faire connaître le combat et les objectifs au bord des routes et sur la ligne d’arrivée.