Publié le : 27/03/2019
4j après Milan San Remo, Nacer Bouhanni disputait la Driedaagse Brugge-De Panne. Le sprint a été royal avec tous les meilleurs sprinteurs du monde au rendez-vous et Nacer, grâce à sa maîtrise et son sens de la course a su prendre les bonnes roues pour terminer 4ème derrière Groenewegen, Gaviria et Viviani
Kittel, Viviani, Gavira, Groenewegen, Ackermann etc. Tous les meilleurs sprinteurs du monde s'étaient donnés rendez-vous à La Panne pour disputer la Driedaagse Brugge-De Panne. Et parmi eux, Nacer Bouhanni, 4j après Milan San Remo et avant de disputer en France Cholet Pays de Loire ce qui sera la première fois de la saison pour notre leader dans l'hexagone.
La course a été comme prévu rapide et piégeuse avec une échappée matinale et du vent de côté qui a entraîné des chutes et notamment une massive dans les 10 derniers kilomètres. Gênés mais sans tomber, nos coureurs dont Bert et Kenneth ont fait l'effort pour ramener Nacer dans un premier peloton de 30 coureurs.
Puis dans le final, Nacer a manoeuvré à la perfection, évitant tous les pièges pour venir se caler dans la roue de Viviani aux 200m. Après un sprint de haut niveau, il vient prendre une très belle 4ème place qui confirme son retour en forme ! Il jouera la gagne ce week-end !
"J'ai été gêné par la chute et on a usé de l'énergie avec Bert et Kenneth pour revenir dans le peloton avec le vent de côté. Ensuite, j'ai essayé de suivre les trains de sprinteurs, je savais que Quick Step et Jumbo Visma étaient les deux équipes à suivre. J'étais même trop bien placé un peu tôt dans le dernier virage mais je ne voulais pas me faire enfermer et du coup c'est revenu de l'arrière. Je suis dans la roue de Viviani et j'attends qu'il lance mais Groenewegen est revenu de derrière et il était le plus fort aujourd'hui."a déclaré Nacer après l'arrivée.