Publié le : 13/03/2019
La quatrième étape de Paris-Nice a été une journée propice aux échappées. L’équipe Cofidis a répondu présente aux avant-postes en plaçant Mathias Le Turnier au sein de l’échappée du jour.
La quatrième journée de l’édition 2019, la plus longue de ce Paris-Nice avec une distance de 212 kilomètres, a réservé un parcours accidenté favorable aux puncheurs. Dès le début de course, l’équipe Cofidis est passée à l’offensive en plaçant Mathias Le Turnier dans l’échappée du jour composée de 13 coureurs. Le groupe de tête a fait preuve d’une belle entente, ce qui a permis au jeune français du Team Cofidis d’être présent à l’avant de la course pendant plus de 200 kilomètres. Mathias Le Turnier a fait preuve d’une féroce ténacité dans le final et n’a été repris qu’à 8 kilomètres de l’arrivée. Nicolas Edet termine dans le peloton à la 21e place.
« C’était une journée difficile, on était toujours dans le vent avec un profil vallonné. Il me tenait à cœur d’être devant pour voir où j’en étais et aussi pour montrer à l’équipe de quoi j’étais capable. J’ai réussi à être dans l’échappée, j’étais dans un bon jour car au moment où je lâche, il n’y avait plus que des grands noms devant. Je suis un peu déçu de ne pas passer la ligne d’arrivée avec la tête car il n’y a pas beaucoup d’occasions comme celle-là où l’échappée va au bout. »
Mathias LE TURNIER
« L’équipe a fait preuve d’une belle réaction d’orgueil en étant représentée dans l’échappée avec Mathias Le Turnier, c’est mieux que les jours précédents et il n’a pas manqué grand-chose pour que cette tentative aboutisse. »Alain DELOEUIL