Publié le : 09/03/2019
L'équipe Cofidis, invitée sur la 77e édition de Paris-Nice, présente un effectif motivé avec Christophe Laporte et Jesper Hansen en chefs de file.
A la veille du Grand Départ de la prestigieuse course au soleil à Saint-Germain-en-Laye, l'équipe Cofidis affiche de belles ambitions pour son premier grand rendez-vous de la saison. L'édition 2019 de Paris-Nice présente un parcours au profil varié qui satisfera autant sprinteurs que grimpeurs. Pour le Team Cofidis, l'objectif est clair : gagner une étape. Les premières étapes au profil plat permettront à Christophe Laporte de s'exprimer dans les arrivées au sprint. Après sa victoire sur l'Etoile de Bessèges, le coureur français est motivé à jouer des coudes dans l'emballage final.
Concernant le classement général, la formation française compte bien mettre en avant Jesper Hansen. Après avoir servi de coéquipier modèle aux côtés de Jesus Herrada sur le Tour d'Oman, le coureur danois se verra pour la première fois endosser le rôle de leader en montagne. Le Team Cofidis aligne également Mathias Le Turnier qui découvrir Paris-Nice et aura à coeur de se distinguer chez les jeunes.
La décla :
" Sur Paris-Nice, mon objectif est bien sûr d’essayer de gagner une étape. J’espère que la course sera débridée, il y a beaucoup de sprinteurs donc ce serait bien que des bordures viennent durcir la course. J’espère pouvoir retrouver de bonnes sensations, du plaisir et le maximum de résultat. L’étape de Brignoles est importante pour moi, ma famille sera là pour m’encourager, je connais les routes et je pense que ça peut se terminer au sprint. C’est toujours un plaisir de courir près de chez soi, on a envie de faire de belles choses."Christophe Laporte
#CofidisMyTeam