Publié le : 21/02/2019
A l’issue de la dernière étape du Tour d’Oman qui s’est achevée au sprint, Jesús Herrada a conservé sa 3e place au classement général, confirmant ainsi ses bonnes capacités de grimpeur.
L’équipe Cofidis tire un bilan très positif à l’issue de la dernière étape du Tour d’Oman. Sur les six étapes, la formation française a terminé à deux reprises sur le podium avec la deuxième place de Nacer Bouhanni au sprint lors de la 1re étape ainsi que le second rang de Jesús Herrada sur la sélective troisième étape. Grâce au très gros travail de ses équipiers et surtout de Darwin Atapuma dans le final de l’étape reine, Jesús Herrada a vu sa régularité récompensée en terminant à une admirable 3e place au classement général final à 47 secondes du vainqueur Alexey Lutsenko (Astana).
Suite du classement Général final :
25. ATAPUMA Darwin à 7’38’’
27. HANSEN Jesper à 9’08’’
28. MATE Luis Angel à 9’42’’
87. BOUHANNI Nacer à 34’34’’
89. SOUPE Geoffrey à 36’05’’
99. LEMOINE Cyril à 41’47’’
Le chiffre :
Avec 3e place au classement général du Tour d’Oman, Jesús Herrada apporte le 10e podium de la saison 2019 pour l’équipe Cofidis.
La réaction :
« L’équipe a très bien travaillé toute la semaine et cette 3e place de Jesús au général en est la récompense. Ce résultat est plus qu’honorable car Lutsenko et Pozzovivo étaient très forts. L’équipe est très soudée, on est allé chercher les résultats et on a tiré le maximum de cette course, ce qui nous rend confiant pour les plus gros rendez-vous à venir. » Roberto DAMIANI, Directeur Sportif sur le Tour d’Oman