Publié le : 18/02/2019
La saison se poursuit de bien belle manière pour Jesús Herrada. Sur la 3e étape du Tour d’Oman, le coureur espagnol de la formation Cofidis est allé chercher une honorable 2e place à seulement quelques mètres du vainqueur et nouveau leader de l’épreuve Alexey Lutsenko.
La troisième étape du Tour d’Oman, la plus longue de cette édition avec une distance de 192.5 kilomètres, présentait un final difficile avec la côte de Qurayyat à escalader à deux reprises. Le fort vent est venu troubler la course, causant la formation de bordures dans les derniers 50 kilomètres. Ces difficiles conditions de course n’ont pas empêché l’équipe Cofidis de bien travailler pour permettre à Jesús Herrada d’être présent dans le groupe d’une trentaine de coureurs qui a entamé l’ascension finale. L’Espagnol a entrevu la victoire jusqu’au bout et n’a été battu que d’une petite seconde par Alexey Lutsenko (Astana), il réalise ainsi une grosse remontée au classement général en venant s’installer à la seconde place à 18 secondes du leader.
« L’étape a été rendue très difficile à cause du vent mais grâce à l’aide de mes coéquipiers j’ai réussi à me retrouver dans le groupe de tête et jouer la victoire d’étape. Je suis content de ma 2eme place car Lutsenko était vraiment très fort aujourd’hui. La course n’est pas encore terminée et l’étape de Green Mountain mercredi sera déterminante. » Jesús HERRADA
Depuis le début de saison, Jesús Herrada a déjà terminé à 3 reprises dans le top 5.