Première course et première victoire !

Première course et première victoire !

Publié le : 31/01/2019

Jesus Herrada ouvre le compteur à Majorque ! La saison 2019 de l’Equipe Cofidis ne pouvait pas mieux commencer : Jesús Herrada s’est imposé dès son premier jour de course au Mallorca Challenge et signe ainsi la première victoire de l’année. L’Espagnol remporte également le classement de la montagne.


La saison 2019 de l’Equipe Cofidis ne pouvait pas mieux commencer : Jesús Herrada s’est imposé dès son premier jour de course au Mallorca Challenge et signe ainsi la première victoire de l’année. L’Espagnol remporte également le classement de la montagne. 

Les coureurs de l’Equipe Cofidis n’ont pas attendu longtemps pour ouvrir le compteur de victoires de la saison 2019. Dès sa première course de rentrée au Mallorca Challenge, la formation française s’est montrée présente et investie. Le Trofeo Ses Salines-Campos-Porreres-Felanitx long de 180,5 kilomètres s’achevait avec l’ascension de 5 kilomètres vers le Puig de Sant Salvador et annonçait déjà un combat serré entre les hommes forts du peloton. Jesús Herrada faisait partie des coureurs qui pouvaient être avantagés dans ce final et il n’a pas tardé à le montrer en attaquant un peu avant la flamme rouge, rattrapant Guillaume Martin qui s’était échappé un peu plus tôt. L’Espagnol franchit la ligne en solitaire, remportant non seulement sa première victoire sous les couleurs de Cofidis mais aussi le classement du meilleur grimpeur.

« C’est toujours difficile de gagner dès le début de saison surtout avec les têtes d’affiches présentes sur l’épreuve et on prend les premières courses comme un test. L’équipe a fait un gros travail pour moi et j’avais de très bonnes sensations dans le final, ce qui m’a permis d’attaquer un peu avant le dernier kilomètre et de gagner avec une petite avance. Le travail accompli pendant le stage a payé. » Jesús HERRADA