Publié le : 24/10/2018
Il s'engage pour deux saisons
Emmanuel Morin continuera comme néo-professionnel chez Cofidis Solutions Crédits jusqu’en 2020 !
Cofidis Solutions Crédits a offert un contrat de néo-professionnel à Emmanuel Morin pour les deux prochaines années. Stagiaire dès le 1er août au sein de la formation nordiste, le Nantais, habitant désormais Bordeaux, est parvenu à convaincre ses dirigeants de lui offrir sa chance au sein d’une équipe ambitieuse, dynamique surfant la vague d’une saison réussie avec désormais un effectif porté à 26 coureurs.
Venu au cyclisme il n’y a que 4 ans, la nouvelle recrue âgée de 23 ans (il est né le 13 mars 1995) a expliqué sa joie au lendemain de la signature du document officiel. «Franchement, j’ai encore du mal à réaliser ce qui m’arrive. Tout est allé très vite depuis mes débuts tardifs dans ce sport où j’ai trouvé ma voie. Les sacrifices consentis se sont révélés payants et j’ai déjà hâte d’être à notre premier stage. Tant il est vrai que je me suis très bien intégré depuis ma première course disputée le 5 août lors de La Polynormande. Ensuite dès la 2e épreuve, j’ai pris l’échappée et ensuite je me suis mis à la planche pour aider Nicolas Edet à gagner une étape et, en prime, le général du Tour du Limousin. Les gars m’ont accueilli à bras ouverts et je suis certain que je vais progresser encore lors des ces prochaines saisons à leur contact. Avec comme qualité première celle d’être puncheur, il y aura à coup sûr du travail pour ma petite personne dès le début des courses.»
De son côté, Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis Solutions Crédits, est ravi de pouvoir donner l’opportunité à un espoir du cyclisme français sa chance au sein du peloton professionnel. «C’est une des missions premières de Cofidis Solutions Crédits que de découvrir de jeunes talents et de leur offrir la possibilité de s’affirmer pendant leurs deux années d’apprentissage. Emmanuel Morin a profité de l’occasion offerte durant son stage débuté le 1er août. Il nous a donné pleine satisfaction et rempli son rôle avec brio notamment lors du Tour du Limousin gagné par Nicolas Edet. Il possède un profil très intéressant. Son arrivée tardive dans le cyclisme et ses capacités physiques devraient lui permettre de relever le défi proposé. Nous sommes heureux de l’accueillir et de lui permettre de s’épanouir tout au long de ses deux années de contrat. Il aura l’occasion de se tester tout au long de cette période sur différents types de terrain.»