Zico Waeytens renfort de choix

Zico Waeytens renfort de choix

focus-wtv.be

Publié le : 15/08/2018

Cofidis Solutions Crédits a frappé un joli coup sur le marché des transferts en vue de la saison prochaine. Afin de renforcer le secteur appelé à aider ses sprinters en vue de l’emballage final, la formation nordiste s’est attachée les services de Zico Waeytens.


A 26 ans, le transfuge de Veranda-Willems-Crelan possède de sérieuses références dans le domaine après ses passages chez Topsport Vlaanderen (2011-2014) puis chez Giant-Alpecin (2015-2016) et Team Sunweb (2017). En plus d’une victoire fêtée lors de la 4e étape du Baloise Belgium Tour entre Tremolo et Tongeren en mai 2016 devant Dan McLay et Thimothy Dupont, le puissant flamand a disputé deux Vuelta et cinq Tours des Flandres.

A l’heure de commenter le choix de rejoindre une équipe française, le solide belge (180 cm et 67 kg) a insisté sur sa volonté de se mettre au service des leaders désignés. «Je suis très content et surtout fier de rejoindre Cofidis Solutions Crédits, une équipe au bénéfice d’une histoire dans le monde du cyclisme professionnel. Je suis très motivé à la perspective de me mettre au service des leaders que ce soit dans les sprints mais aussi les classiques. J’avais la charge d’être le dernier ou l’avant-dernier relayeur dans les arrivées massives pour Degenkolb, Kittel ou Matthews dans mes précédentes équipes. Je suis donc convaincu que nous pourrons effectuer de belles choses avec les gars la saison prochaine.»

De son côté, Cédric Vasseur, le manager de Cofidis Solutions Crédits, s’est réjoui de pouvoir offrir un atout supplémentaire à ses spécialistes de la dernière ligne droite et des classiques. «Avec un coureur comme Zico Waeytens, nous renforçons considérablement nos chances lors des arrivées au sprint mais aussi pour les classiques flandriennes. N’oublions pas que l’homme a joué le rôle de lanceur de John Degenkolb lors de son passage chez Giant-Alpecin. Je me réjouis de l’accueillir et de pouvoir compter sur lui dès l’an prochain quand il s’agira de préparer les sprints de Nacer Bouhanni et Christophe Laporte dans les grands rendez-vous.»