Publié le : 21/07/2018
Cofidis Solutions Crédits a, une fois de plus, dégainé sur la 105e édition du Tour de France. Comme depuis mardi au départ d’Albertville et la première étape des Alpes, l’équipe nordiste est partie dans l’échappée et plutôt quatre fois qu’une.
Christophe Laporte, Nicolas Edet, Anthony Perez et Anthony Turgis ont intégré le bon wagon de 31 coureurs formés suite aux bordures provoquées par un vent violent soufflant dans la vallée du Rhône. Une échappée maousse-costaud qui est parvenue à creuser un écart maximal de plus de 20 minutes sur le maillot jaune et qui a finalement souri à Omar Fraile (Astana). De leurs côtés, Nicolas Edet et Anthony Perez se sont arrachés dans l’ascension finale pour se classer respectivement 7e et 13e.
A l’heure du bilan, Nicolas Edet a savouré le 113e top-10 d’une équipe répétant ses actes de bravoure pour aller chercher une victoire d’étape. «Nous n’avons pas décroché la victoire mais nous nous sommes donnés à fond et donc nous n’avons rien à regretter. C’est une étape qui est partie très vite. Les cassures étaient inévitables compte du vent. Et nous étions quatre dans le bon coup. Cela prouve la bonne dynamique du groupe. Tout le monde a effectué un super job. Nous étions bien placés au pied de la bosse. Nous n’avons pas fait d’erreurs. Je suis demeuré impuissant quand Alaphilippe a produit son accélération. Je suis satisfait de ma montée même si je n’ai pas pu m’accrocher derrière Sagan pour aller chercher la 5e place.»
Directeur sportif de Cofidis Solutions Crédits en compagnie d’Alain Deloeuil et Christian Guiberteau, Roberto Damiani s’est réjoui de l’état d’esprit de toute sa formation. «J’ai pour habitude de leur dire avant chaque début de course que c’est toujours pour gagner. Ici je l’ai relooké en affirmant «tout pour gagner. Et aujourd’hui comme depuis mercredi les gars se sont encore élancés avec ce bel état d’esprit. C’était des guerriers et nous avons vu cette envie de tout donner. Nous voulons gagner une étape et nous finirons bien une fois par y arriver. Chaque jour, nous cherchons à respecter les organisateurs du Tour et le public en nous engageant à 100%