Publié le : 09/03/2018
Cette journée a commencé par le forfait de Nacer Bouhanni, malade et qui espère être prêt pour Milan San Remo le week-end prochain. Un autre acteur de cette matinée était Bert Van Lerberghe, qui a lourdement chuté dans le final hier mais qui est bien au départ.
Et même dans l’échappée car 13 hommes ont fini par attaquer dont notre courageux belge et Cyril Lemoine. Sur un profil vallonné et des montées culminant à plus de 1000m d’altitude, ces hommes sont restés ensemble jusqu’aux 50 derniers kilomètres. 5 hommes sont sortis de ce groupe, Bert et Cyril étant rejoints par le peloton. Le rythme extrêmement soutenu a offert un regroupement général et dans la dernière montée très sèche de la côte de la Colle sur Loup, seuls une dizaine d’hommes sont restés à l’avant. Jesus Herrada, notre leader, manquant de peu de revenir à mi pente mais qui a dû se résoudre à laisser filer ce groupe. C’est finalement un ancien coureur de notre équipe, Rudy Molard qui s’impose à Vence. Jesus et José terminent ensemble à 2mn20, à la veille d’un week-end décisif.
“Jesus n’a pas forcément passé une bonne journée. Dans cette descentetrès rapide, cela ne l’avantageait pas, lui qui n’aime pas trop frotter mais
le Paris-Nice n’est pas fini et il reste deux belles étapes pour lui et notreéquipe”a déclaré Roberto Damiani après l’étape.
Classement
28 ème José Herrada à 2mn20s
30 ème Jesus Herrada à 2mn20s
72 ème Christophe Laporte à 9mn36s
73 ème Nicolas Edet à 9mn36s
122 ème Cyril Lemoine à 18mn01s
129 ème Bert Van Lerberghe à 20mn13s
DNS Nacer Bouhanni